Une semaine à New york pour découvrir la ville en balade à pied et en métro.

"J'ai rêvé New York" disait la chanson, découvrir Manhattan,Time Square, Broadway, les gratte-ciel dont le fameux Empire State Building (redevenu le plus haut de la ville) et la statue de la Liberté. Sans compter les très nombreux musées parmi les plus célèbres du Monde, principalement le Metropolitan Museum, le Musée du 11 septembre ou le Guggenheim Museum. De plus New York est l’une des villes les plus cosmopolites au monde, avec des quartiers éthniques qui se côtoient naturellement, et où l’activité commerciale règne en maître.
Nous vous proposons de découvrir New York par quartier, à pied et nous utiliserons le métro. De cette façon, vous apprécierez à 100% l’ambiance de cette ville, en immersion avec la population new-yorkaise, et en vous imprégnant des différentes cultures. C'est pour nous la meilleure façon de découvrir New York. Au programme : Soho, Greenwich village, Downtown, Wall Street, Broadway,Time Square, Central Park, Harlem… Nous visiterons également la statue de la Liberté avec Ellis Island, l’Empire State Building, Le Moab (Musée d’art Moderne), le Métropolitan Muséum, et le Guggenheim Muséum.


Chaque jour, nous partirons en métro pour nous rendre dans les différents quartiers afin de les visiter à notre rythme. Pour la balade à Central Park, nous pourrons louer des vélos. Les repas seront pris dans les restaurants en fonction du choix des participants. Le dernier jour sera libre, et sera consacré au shopping.

Programme du voyage

1er jour : Paris/New York
Départ sur vol régulier, arrivée en fin d’après midi, transfert à l’hôtel . Installation dans les chambres, puis dîner en ville. Ca sera le premier contact avec la ville. Nuit à New York (Manhattan ou Brooklyn).

2ème jour : La statue de la Liberté – Elis Island
Nous nous rendrons en métro à Ground Zéro, sur le site des anciennes Twin Towers, où la reconstruction d’un nouveau projet architectural a commencé. Nous visiterons le mémorial consacré au 11 septembre, puis nous nous rendrons sur Wall Street. Déjeuner, et départ pour embarquer à bord des navettes d’excursion pour la visite de la Statue de la Liberté (en extérieur), qui sera suivie de la visite d’Ellis Island où tous les immigrants à partir de la fin du 19ème siècle ont dû passer la selection d’entrée aux Etats Unis.
Retour en début de soirée à l’hôtel. Repos puis dîner.

3ème jour : Empire State Building – Time Square
Nous profiterons de cette journée pour assister au grand défilé de la Gay Pride de New York qui commencera vers les 11h00 (pour le groupe de Juin uniquement). Déjeuner. Puis nous nous rendrons à l’empire State Building pour le visiter et nous rendre au 85ème étage afin d’admirer la vue panoramique sur la ville. Promenade jusqu’à Broadway et Time Square. Dîner .

4ème jour : Greenwich village – Soho – Little Itay – Chinatown
La journée sera consacrée à la visite de ces quatre quartiers, dont le plus petit est sans aucun doute Little Italy. Nous commencerons par Soho, avec comme point de départ le Flatiron Building (nom donné à cause de sa forme de fer à repasser), puis en direction d’Union Square, nous nous dirigerons vers Greenwich village, longtemps consacré quartier étudiants et devenu un quartier branché désormais. Déjeuner à Greenwich village, puis départ en direction de Little Italy et de Chinatown. Retour le soir vers notre hôtel puis dîner dans un restaurant New Yorkais.


5ème jour : Central Park , le Metropolitan Museum et Guggenheim Museum
Nous partirons pour une grande balade dans le poumon de Manhattan, le célèbre Central Park, avec ses nombreuses animations (terrain de base-ball, barque sur le lac, terrains de sport, chanteurs ou danseurs éphémères, etc…) Nous profiterons de cette balade pour pique-niquer dans le parc. Puis nous nous rendrons au Metropolitan Museum, et nous finirons par le Guggenheim Museum, situé à proximité, ou au sommet du Rockfeller Center pour ceux qui le désirent (au choix).
Retour à l’hôtel et dîner.

6ème jour : le musée du 11 septembre – 5ème et 6ème avenue – Harlem
Nous commencerons notre journée par le musée du 11 septembre, nouvellement ouvert au public, qui raconte en détail cette sinistre journée, avec témoignage vivant de la destruction des Twin Towers.
Déjeuner, puis nous partirons en balade sur Harlem. Il y a encore quelques années, il n’était pas possible pour des blancs de pénétrer ce quartier. Depuis le précédent maire Rudy Giuliani, New York a été entièrement sécurisée et sa politique de tolérance zéro a rendu les quartiers autrefois « interdits » accessibles à tous. Vous y découvrirez les communautés noires, et les veilles habitations victoriennes qui étaient autrefois habitées par la bourgeoisie new-yorkaises. Retour à l’hôtel et dîner dans un restaurant.

7ème jour : Journée libre
Cette journée sera libre afin de profiter des boutiques et des soldes permanentes proposées dans presque tous les magasins de la ville. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire de « shopping », il restera l’American Museum of Natural History, qui est l’équivalent du Musée histoire naturelle en France, ou bien flâner dans les rues de Greenwich et Soho. Rendez vous le soir à l’hôtel pour aller dîner tous ensemble.

8ème jour : Départ pour Paris
Matinée libre, puis transfert à l’aéroport et départ pour Paris. Dîner dans l’avion.

9ème jour : Arrivée à Paris
Arrivée à Paris au matin. Fin du voyage


Note: L'ordre des visites poura être modifié en fonction de la météo.



Date du voyage pour 2017:


du 13 au 21 mai 2017 (Arrivée à Paris)
du 17 au 25 juin 2017 (Arrivée à Paris)
du 07 au 15 octobre 2017 (Arrivée à Paris)

Prix par personne :1940 € + taxes d'aéroport 390€ (sous réserve de modification).

Demande d'information et dossier d'inscription par email : info@partirseul.com

Payer par paiement sécurisé

Ce prix comprend :
Le vol Paris/New York/Paris
Les transferts aller et retour

L'hébergement en chambre double
Le City Pass pour la visite des Musées
Le pass pour le métro et bus
L'accompagnateur Partirseul depuis Paris.

Ce prix ne comprend pas:
Les repas (pet dej, déjeuner, dîner)
Les boissons
Les entrées dans les Musées autres que ceux mentionnés au programme
Les repas et boissons de l'accompagnateur (à prendre en charge par le groupe)
Les frais de déclaration ESTA (14 euros) à faire sur internet


Retour au sommaire